Comment utiliser le mode faible consommation pour économiser la batterie de votre Apple Watch

Imagem Apple Watch em Modo de baixo consumo

Avec la sortie de watchOS 9, Apple a introduit une fonctionnalité demandée depuis longtemps sur l’Apple Watch : le mode faible consommation. Ce mode permet à la batterie de votre montre de durer plus longtemps avant que vous n’ayez besoin de la recharger. Revers de la médaille, certaines fonctionnalités peuvent être désactivées, ou limitées, voire avoir une action moins assidue.

Apple définit 18 heures d’autonomie Apple Watch avec un ensemble d’actions, allant de mesures de santé constantes à un certain temps avec l’application Training en cours d’exécution. Avec ce nouveau mode, la durée de vie améliore quelque chose. Voyons comment activer ce mode.

Image Apple Watch en mode basse consommation

Donnez plus de vie à la batterie de votre Apple Watch

Apple affirme qu’une Apple Watch Series 8 peut obtenir jusqu’à 36 heures d’autonomie par charge en mode basse consommation (les anciens modèles bénéficient également de ce boost), et pour l’Apple Watch Ultra, jusqu’à 60 heures d’autonomie. par charge. Pas mal!

Ainsi, ce que la société Cupertino a fait, c’est de porter le mode basse consommation qui existe déjà sur l’iPhone ou l’iPad sur ses smartwatches. Cela vous permet d’économiser la durée de vie de la batterie de ces appareils.

Apple Watch Ultra avec une autonomie de 60 heures en mode basse consommation

Comment fonctionne le mode basse consommation dans watchOS 9 ?

Premièrement, depuis qu’Apple a introduit cette fonctionnalité dans watchOS 9, elle n’est disponible que pour Apple Series 4 et supérieur, Apple Watch SE et Apple Watch Ultra. Le mode basse consommation n’est pas disponible sur les montres qui sont restées sous watchOS 8 et versions antérieures, y compris la série 3.

Ainsi, pour ces montres, vous pouvez continuer à utiliser le mode économie d’énergie.

Image Apple Watch série 3

L’Apple Watch Series 3 est restée sur watchOS 8 et n’a pas d’option de mode faible consommation, uniquement le mode d’économie d’énergie.

Passons à l’Apple Watch qui prend en charge le nouveau système d’exploitation, activons le mode basse consommation.

Accédez au Centre de contrôle, appuyez sur l’icône de pourcentage de batterie et là, nous pouvons activer le mode faible consommation. Nous pouvons également aller dans Paramètres> Batterie. À l’intérieur, nous avons un graphique intéressant, un bouton que vous devriez connaître (état de la batterie), puis il y a la diapositive Mode faible consommation.

Lorsque nous activons ce mode, nous avons 3 nouvelles options :

  • Activer
  • Activer pendant…
  • proche

Maintenant, c’est également ici qu’Apple a mis les informations sur les fonctionnalités qui seront désactivées lorsque ce mode d’économie d’énergie est activé.

utiliser les options

Pour activer simplement le mode basse consommation, appuyez sur Activer. Si vous l’allumez accidentellement, appuyez sur Fermer et le mode faible consommation ne sera pas activé. Maintenant, si vous voulez que votre montre passe automatiquement en mode faible consommation pendant un jour, deux jours ou même trois jours, appuyez sur Activer pendant… et choisissez votre intervalle.

Actuellement, il n’existe aucun moyen de régler une minuterie manuelle ou de la régler pour moins d’une journée, par exemple pour une heure ou pour ou en quittant un lieu spécifique.


Comment désactiver le mode faible consommation sur Apple Watch

Le mode faible consommation s’éteint automatiquement chaque fois que la montre est chargée à 80 % ou plus. Cependant, nous pouvons également l’éteindre manuellement via Control Center et appuyer sur le pourcentage> en dessous du niveau de la batterie, nous désactivons le mode faible consommation!

Bien sûr, nous pouvons également accéder à Paramètres> Batterie et désactiver à l’intérieur l’option Mode faible consommation.

Mais quelle est l’action pratique de ce mode basse consommation ?

Selon Apple :

Cette action vous permet d’économiser la batterie en désactivant l’option Toujours à l’écran et en limitant les capteurs et les connexions mobiles et Wi-Fi de l’Apple Watch.

Les notifications reçues peuvent être retardées. Des fonctionnalités telles que :

  • Mesures de la fréquence cardiaque en arrière-plan ;
  • Avertissements de fréquence cardiaque ;
  • Avertissements de rythme cardiaque irrégulier :
  • Mesures d’oxygène sanguin.

En ce qui concerne les notifications, il convient de noter que, puisque le mode faible consommation affecte les connexions réseau, l’Apple Watch essaie de récupérer les notifications une fois par heure au lieu de continuellement lorsqu’elle n’est pas dans la portée Bluetooth de l’iPhone couplé.

Cela signifie que nous continuerons de recevoir des notifications, y compris des notifications pousser depuis des applications tierces, sur l’Apple Watch, et ils arrivent en temps réel quand on a la montre à portée de l’iPhone.

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