Comment suivre votre humeur sur Apple Watch et pourquoi c’est utile

Comment suivre votre humeur sur Apple Watch et pourquoi c'est utile

Apple Watch avec watchOS 10 est dotée d’une gamme de nouvelles fonctionnalités de santé et de remise en forme, dont une visant en particulier à soutenir la santé mentale. Suivez-nous pour savoir comment suivre l’humeur sur Apple Watch dans la dernière application Mindfulness et les avantages de cette opération.

Voici comment Apple décrit la nouvelle fonctionnalité « État d’esprit » sur Apple Watch et pourquoi elle est utile :

« La santé mentale est aussi importante que la santé physique, et la recherche montre que réfléchir à l’état d’esprit peut aider à développer la conscience émotionnelle et la résilience. Avec l’application Mindfulness de watchOS 10, les utilisateurs peuvent enregistrer discrètement et facilement leurs émotions momentanées et leur humeur quotidienne. Les utilisateurs peuvent faire tourner la couronne numérique pour faire défiler des formes multidimensionnelles attrayantes afin de choisir ce qu’ils ressentent, sélectionner ce qui a le plus grand impact sur eux et décrire leurs sentiments.

En plus du suivi de l’humeur avec Apple Watch, la fonctionnalité est disponible sur iPhone dans l’application Santé avec iOS 17 (il existe également une nouvelle application Journal autonome comme autre moyen de soutenir la santé mentale).

Comment suivre l’humeur sur Apple Watch

  1. Sur Apple Watch exécutant watchOS 10, ouvrez l’application Pleine conscience
  2. Choisissez le nouveau État d’esprit option
  3. Après avoir tapé Commencer la première fois que vous l’ouvrez, enregistrez ce que vous ressentez sur le moment ou enregistrez ce que vous avez « ressenti globalement » pour la journée
  4. Vous verrez le neutre en premier, faites glisser votre doigt ou utilisez la couronne numérique pour choisir entre les sept options.
    • Les choix incluent : très désagréable, désagréable, légèrement désagréable, neutre, légèrement agréable, agréable, très agréable
  5. Appuyez sur la coche dans le coin supérieur droit pour sélectionner un état d’esprit
  6. Vous pouvez désormais éventuellement ajouter les émotions que vous ressentez.
  7. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer « ce qui a le plus d’impact sur vous ».

Si vous souhaitez prendre l’habitude d’enregistrer régulièrement votre humeur sur Apple Watch, vous pouvez activer les rappels pour la suivre deux fois par jour.

Pour afficher et suivre l’humeur sur iPhone avec iOS 17, accédez à l’application Santé > onglet Parcourir > Bien-être mental > État d’esprit > Journal.

Voici à quoi ressemble le suivi de l’humeur sur Apple Watch avec watchOS 10 :

suivre l'humeur sur Apple Watch 1

Vous pouvez maintenant faire défiler ou parcourir les sept choix :

suivre l'humeur sur Apple Watch 2

Voici un aperçu de certaines des émotions que vous pouvez utiliser pour décrire plus en détail ce que vous ressentez (vous pouvez en choisir plusieurs) :

suivre l'humeur sur Apple Watch 3

Enfin, vous pouvez choisir d’enregistrer ce qui a le plus grand impact sur vous (encore une fois, vous pouvez choisir plusieurs facteurs) :

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Pour consulter vos journaux d’humeur précédents, accédez à l’application Santé sur iPhone > onglet Parcourir > Bien-être mental. Et vous pouvez enregistrer de nouvelles entrées d’ambiance depuis votre iPhone.

Dans la même section de l’application Santé, vous pouvez également trouver un questionnaire sur la santé mentale.

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